Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communales 2021: le «supergroupe» du centre-droit nyonnais remet le couvert

Comme en 2016, la droite au sens large et le centre se serrent les coudes pour briguer un maximum de sièges à la Municipalité de Nyon. Avec le même succès qu’il y a cinq ans, voire davantage?

03 déc. 2020, 17:00
Sacha Soldini (UDC), Roxane Faraut Linares et Maurice Gay (PLR), Vincent Hacker (Vert'Lib) et Claude Uldry (PIN), une liste au parfum de 2016. Ils posent ici au Couchant, tout proche du chemin des Saules, l'une des réalisations de la législature en matière de mobilité douce.

Pourquoi revoir une stratégie éprouvée? Il y a cinq ans, la droite et le centre nyonnais s’étaient alliés pour maximiser leur chance de placer des candidats à l’exécutif. La manœuvre leur avait permis d’éjecter Olivier Mayor, municipal sortant de la plateforme de gauche, et offert à l’entente la majorité des sièges de la Municipalité.

Pour les élections communales 2021, le «supergroupe» revient avec les mêmes candidats. Tous deux élus en 2016, les PLR Roxane Faraut Linares et Maurice Gay rempilent, tout comme le Vert’libéral Vincent Hacker et Claude Uldry, représentant de Parti indépendant nyonnais (PIN), le seul de l’entente à avoir siégé durant plus d’une législature.

Comme en 2016, l’UDC Sacha Soldini complète la liste. Elu au Grand Conseil entre-temps, le chef de la section nyonnaise de l’UDC, tentera de mettre le pied dans la porte laissée entrouverte par le départ annoncé de Fabienne Freymond Cantone.

Idées communes

Si, électoralement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias