Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Complicité née au fil du Rhône Complicité née au fil du Rhône

Les Gadagniens et les Perrolans sont liés par plus de trente ans d'amitié. Les retrouvailles auront lieu à Pentecôte. Les Gadagniens et les Perrolans sont liés par plus de trente ans d'amitié. Les retrouvailles auront lieu à Pentecôte.

24 avr. 2013, 00:01
data_art_6995808.jpg

jlaurent@lacote.ch

Ils n'ont manqué aucune date depuis 1982: tous les deux ans, les habitants de Perroy et ceux de Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, se rencontrent dans le cadre du jumelage de leurs communes. Cette année, c'est au tour des Perrolans de recevoir leurs amis gadagniens lors du week-end de Pentecôte. Entre Perroy et Châteauneuf-de-Gadagne, c'est d'abord l'histoire d'une amitié entre deux hommes; qui a ensuite débouché sur celle entre deux villages.

En 1973, Pierre Kreitmann, un Français, qui n'était pas encore maire, rencontre à Taizé, à l'occasion d'un séminaire, Henri Porchet, un Perrolan, qui n'était pas encore syndic. Les années passent, les liens perdurent.

Les deux amis se retrouvent en 1978 à Châteauneuf-de-Gadagne. Ils sont alors à la tête de l'Exécutif de leur commune respective. L'idée de les jumeler germe peu à peu dans l'esprit des deux amis. Le Rhône, l'amour du vin - blanc pour la Suisse, rouge en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias