Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil communal de Nyon: la fierté d'un père pour l'engagement de sa fille

Jean-Pierre Vuille est un des piliers du Parti indépendant nyonnais au sein du Conseil communal. Sa fille, Caroline, est la benjamine de l'assemblée et siège chez les Verts. Le père est fier de l'engagement de sa fille et réciproquement.

15 oct. 2014, 10:20
Jean-Pierre Vuille et de sa fille Caroline.

C'est la troisième législature de Jean-Pierre Vuille. Autant dire qu'il peut en raconter des anectodes sur ses soirées au sein du Conseil communal de Nyon. En tous cas, celle où il a été le plus ému s'est déroulée le 1er septembre dernier. Ce soir-là, sa fille, Caroline, âgée de 19 ans, a été assermentée. Et depuis, elle participe aux débats assise aux côtés de ses collègues des Verts. Alors que lui est quelques rangs plus loin, avec ses amis du Parti indépendant nyonnais.

Des repas animés

Le père est centre-droit, la fille à gauche, mais il n'empêche qu'ils ont chacun beaucoup de respect pour l'engagement de l'autre. Et si les repas sont animés, chacun garde ses secrets et reste muet sur les discussions qui ont pour cadre leur groupe politique respectif. 

Une grande famille

Ceci étant, ils ne sont pas les seuls à être liés par des liens de parenté au sein de l'assemblée délibérante nyonnaise. Il y a aussi des couples, des frateries, des cousins... Plus de détails dans La Côte de jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias