Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil d’Etat: la Vert’libérale Isabelle Chevalley retire sa candidature

Le PLR a validé son alliance avec l’UDC dans la course au Conseil d’Etat. La Vert’libérale Isabelle Chevalley retire sa candidature.

18 janv. 2017, 21:43
Isabelle Chevalley se retire de la course au Conseil d'Etat.

Ce soir, le congrès du PLR devait entériner la stratégie du parti pour les élections cantonales  d’avril prochain. Les libéraux-radicaux ont validé leur alliance avec l’UDC dans la course au Conseil d’Etat. Isabelle Chevalley qui avait toujours plaidé en faveur d’une grande alliance de la droite retire sa candidature.

«Je prends acte de la décision du PLR de s’allier avec l’UDC et je retire par conséquent ma candidature au Conseil d’Etat. J’avais été très claire dès le départ. J’estimais que nous avions une chance de récupérer la majorité à l’exécutif vaudois uniquement si nous formions une grande alliance avec le PLR et l’UDC », explique Isabelle Chevalley. La conseillère nationale vert’libérale ne se dit aucunement déçue par son retrait, conséquence du choix stratégique du PLR et de l’UDC, même si elle estime qu’il sera difficile dès lors pour la droite de récupérer la majorité au Conseil d’Etat.

Par contre, elle annonce, et cela sera validé par le congrès demain soir de son parti, une nouvelle candidature au Conseil d’Etat d’un écologiste de droite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias