Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contestée, la méga station d’épuration de Gland avance «step by step»

Le projet regroupant trente communes fait un pas supplémentaire. Une association intercommunale a été formée et les premières études en vue de la construction de la step vont être lancées cette année. Mais la grogne, elle, reste vive.

23 janv. 2020, 18:23
L'actuelle station d'épuration de Gland ne correspond pas à la législation fédérale sur la protection des eaux.

«Sur le plan cantonal, on avance ‘’step by step’’», plaisante Béatrice Métraux. La future méga station d’épuration prévue sur le site du Lavasson à Gland fait partie des seize pôles soutenus par le canton pour lutter activement contre la propagation des micropolluants retrouvés dans le lac, rappelle la conseillère d’Etat. Le mot «step», qui signifie marche en anglais, a fait sourire les élus qui l’entouraient ce jeudi matin lors de la présentation de l’association intercommunale APECplus qui va regrouper les trente communes qui soutiennent le projet.

A lire aussi : Région: le principe d’une méga step construite sur le site du Lavasson à Gland a été adopté

Au cours de cette année, il sera question de l’examen des statuts et de la gouvernance d’APECplus. Au sein de la future association, les municipaux des exécutifs concernés mais également des membres des organes délibérants (1 pour 2000 habitants) pourront voter.
Selon le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias