Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contrer la solitude du 24 décembre

«Pas seul à Noël» vivra sa dernière édition cette année à Morges. Mais le besoin de ce type de soirées reste présent dans la région.

15 déc. 2017, 00:55
Plus de nonante convives ont répondu à l'invitation. Morges, Caveau de Couvaloup, Samedi 24 décembre 2016, Noël des Esseulés, Photos Céline Reuille Noël Esseulés Morges

Des verres qui s’entrechoquent, des sourires sur les visages et une ambiance conviviale. «Pas seul à Noël» en a ravi plus d’un pendant dix années consécutives le soir du 24 décembre. Organisée par une quinzaine de bénévoles dans les Caves de Couvaloup à Morges, cette soirée destinée à toutes les personnes seules le soir de Noël touche pourtant à sa fin. En cause, non pas le manque de convives, mais une fatigue générale: «Je sens que j’ai eu le feu jusque-là mais pas pour rempiler encore une année, raconte Michèle Villard, morgienne et instigatrice de l’événement. Il manque aujourd’hui les impulsions pour que cela puisse continuer, car cela demande de l’énergie et ce n’est pas simple. De plus, certains d’entre nous ont maintenant eux aussi envie de passer les fêtes avec leurs proches.»

Michèle Villard reste pourtant confiante, elle est convaincue que le flambeau pourrait être repris: «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias