Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet: «Au niveau comptable, c’est une nouvelle catastrophique»

Les conseillers copétans ont dit non, lundi soir, à une hausse d’impôt de 2 points. Par 20 oui contre… 20 non. Retour sur une soirée haletante.

01 oct. 2019, 17:00
Coppet devra financer ses grands travaux, comme ceux de la traversée du bourg, sans ces 2 points d'impôt supplémentaires.

«D’un point de vue comptable, c’est une nouvelle catastrophique!» Gérard Produit, syndic de Coppet, est encore un peu secoué. Il est près de 23h, le Conseil vient tout juste de s’achever. Une petite heure auparavant, le gros dossier de la soirée, une hausse de 2 points du taux d’imposition communale a été rejeté d’un souffle par les élus copétans.

Mais avant d’en arriver là, la salle communale a été le théâtre d’une véritable passe d’armes entre le syndic et Vincent Moret, élu âgé de 24 ans, auteur et unique signataire d’un rapport de minorité rejetant la hausse d’impôt demandée par la Municipalité. Une position que le jeune entrepreneur a défendue avec fougue.

«Avec la prise en charge totale de l’AVASAD par le canton, ce qui représente un gain d’environ 300 000 francs pour la commune, nous serions même en droit de demander une baisse d’impôt. Coppet présente des comptes équilibrés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias