Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet expose toutes les nuances de Rouge

Une nouvelle exposition consacrée au peintre vaudois Frédéric Rouge est à découvrir à Coppet, du 26 septembre au 10 octobre. Pièce maîtresse de cette exhibition: un célèbre portrait de l’écrivain Urbain Olivier.

24 sept. 2020, 14:00
Bernard Favre, petit-fils du peintre Frédéric Rouge, expose les œuvres de son aïeul à Coppet.

Le peintre vaudois Frédéric Rouge est à l’honneur dès ce samedi et jusqu’au 10 octobre, à l’Espace d’expositions de la Grand-Rue, à Coppet. «Il s’agit d’une rétrospective qui fait découvrir différentes facettes de son œuvre, allant des peintures à l’huile aux aquarelles jusqu’aux affiches et étiquettes garnissant les bouteilles de vin», explique le Commugnan Bernard Favre, un des petits-fils de l’artiste.

L’accent de cette nouvelle exposition a été mis sur le fameux portrait réalisé par le peintre à l’âge de 19 ans. «Il s’agit de celui de l’écrivain Urbain Olivier, originaire d’Eysins et établi à Givrins. Frédéric Rouge s’est rendu sur place. Une relation profonde s’est nouée entre les deux hommes, comme en témoigne la nombreuse correspondance entre Frédéric, ses parents et Urbain Olivier. L’œuvre est à l’origine d’une belle histoire», détaille Bernard Favre.

A lire aussi : Comment un portrait, peint à Givrins, a lancé la carrière d’un célèbre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias