Rodolphe Haener
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Un tronçon saturé, des wagons bondés, les CFF sont aux limites de leur capacité. Et ce alors que la population de l’arc lémanique augmente chaque année. Avant de passer aux grands moyens avec le programme Léman 2030, il faut penser à agir rapidement. D’où ce plan de trains régionaux au quart d’heure entre Genève et Coppet. Renommé Léman Express, ce train régional (RER) circulera toutes les 15 minutes entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge dès décembre 2017 aux heures de pointes. Puis à la même cadence toute la journée une année plus tard.
Hier à Chambésy, autorités et représentants des CFF donnaient ainsi le coup d’envoi de ce projet à 100 millions qui doit s’appuyer sur deux chantiers identiques à quelques kilomètres d’écart: il s’agit de construire deux tronçons supplémentaires (nommés îlots de croisements) permettant des dépassements des trains et fluidifiant, de ce fait, le trafic. A Chambésy, donc,...