Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: grande vente aux enchères à l'Hôtel du Lac

Dimanche, une grande vente aux enchères sera organisée à l'Hôtel du Lac. L'opération doit permettre de vider l'établissement en vue des travaux de rénovation prévus par le nouveau propriétaire des lieux.

26 août 2014, 14:41
L'Hôtel du Lac accueillera une nouvelle résidence hôtelière destinée à une clientèle haut de gamme.

«Tout doit disparaître!» Ce sera le mot d’ordre de la grande vente aux enchères qui se tiendra dimanche, dès 9heures, à l’Hôtel du Lac de Coppet. Sis à l’entrée du bourg, cet établissement de trois étages estampillé quatre étoiles doit être vidé de fond en comble, du mobilier de ses 19 chambres aux frigos de ses cuisines, en passant par les équipements de sa buanderie et de sa cuisine.

L’opération doit permettre au nouveau propriétaire des lieux (lire «La Côte» du 30.06.2014) d’effectuer de grands travaux à l’intérieur du bâtiment. Une fois rénové, il abritera une résidence hôtelière destinée à une clientèle fortunée. 

«La vente aux enchères se déroulera debout et sous forme de circuit à travers l’hôtel», indique Marc Dogny de la maison EnchèresDogny, mandatée pour ce grand nettoyage. «Le matin, nous commencerons par la terrasse et la buanderie, puis les cuisines et le restaurant», poursuit-il.

Après la pause de midi, les acheteurs potentiels visiteront les chambres du troisième étage, puis celles du deuxième et enfin du premier. «Je ne pense pas que nous aurons fini avant 19 heures. Tout cela prendra énormément de temps!», assure le commissaire-priseur.

Retrouvez l'article complet dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias