Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»

Les autorités politiques de Coppet vont soutenir l’initiative «SOS Communes». Les conseillers communaux copétans se sont positionnés, lundi, en faveur du texte qui demande au canton de reprendre la totalité de la facture sociale.

01 oct. 2020, 15:30
Interpellés par le syndic Gérard Produit, les conseillers présents lundi soir à Coppet ont poussé en faveur de l'initiative "SOS Communes".

«Je vais vous poser une question assez simple: acceptez-vous que la Municipalité dépense 3200 francs d’argent public, soit l’équivalent d’un franc par habitant, pour soutenir cette initiative qui nous défend?» Lundi soir, lors du Conseil communal de Coppet, le syndic Gérard Produit a consulté son organe délibérant au sujet de l’initiative «SOS Communes» qui demande la reprise totale de la facture sociale par le canton. Pour rappel, «SOS Communes» a déjà reçu le soutien de l’Association de communes vaudoises (AdCV).

A lire aussi: Soutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armes

Sans surprise, le vote a été largement en faveur de la demande du syndic qui ne s’est pas arrêté en si bon chemin: «La récolte des 12 000 signatures va bientôt débuter et il va falloir se mobiliser pour les réunir. Une campagne politique est une bonne occasion pour rencontrer des gens et recueillir quelques paraphes», ajoutait le chef de l’exécutif copétan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias