01.10.2020, 15:30

Coppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»

chargement
Interpellés par le syndic Gérard Produit, les conseillers présents lundi soir à Coppet ont poussé en faveur de l'initiative "SOS Communes".

Politique Les autorités politiques de Coppet vont soutenir l’initiative «SOS Communes». Les conseillers communaux copétans se sont positionnés, lundi, en faveur du texte qui demande au canton de reprendre la totalité de la facture sociale.

«Je vais vous poser une question assez simple: acceptez-vous que la Municipalité dépense 3200 francs d’argent public, soit l’équivalent d’un franc par habitant, pour soutenir cette initiative qui nous défend?» Lundi soir, lors du Conseil communal de Coppet, le syndic Gérard Produit a consulté son organe délibérant au sujet de l’initiative «SOS Communes» qui demande la reprise totale de la facture sociale par le canton. Pour rappel, «SOS Communes» a déjà reçu le soutien de l’Association de communes vaudoises (AdCV).

A lire aussi: Soutien à l’initiative et pression sur le parlement, l’AdCV fourbit ses armes

Sans surprise, le vote a été largement en faveur de la demande du syndic qui ne s’est pas arrêté en si bon chemin: «La récolte des 12 000 signatures va bientôt débuter et il va falloir se mobiliser pour les réunir. Une campagne politique est une bonne occasion pour rencontrer des gens et recueillir quelques paraphes», ajoutait le chef de l’exécutif copétan.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Facture socialeFacture sociale: l’initiative qui veut «remettre l’église au milieu du village»Facture sociale: l’initiative qui veut «remettre l’église au milieu du village»

FiscalitéFacture sociale: l’initiative populaire sur la rampe de lancementFacture sociale: l’initiative populaire sur la rampe de lancement

Facture socialeFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaireFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaire

PolitiqueFacture sociale: deux députés de La Côte tapent du poingFacture sociale: deux députés de La Côte tapent du poing

Facture socialeFacture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»Facture sociale: «Un premier geste politique à l’ampleur inattendue»

Top