Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: le référendum sur la route Suisse est à bout touchant

Selon toute vraisemblance, les Copétans devront trancher au sujet de la rénovation de la route Suisse. Le référendum est en bonne voie.

14 mars 2017, 18:24
/ Màj. le 15 mars 2017 à 08:50
Coordinateur pour le comité référendaire, Martin Steib est confiant .

"Les gens signent tout de suite lorsqu’on leur parle de la construction de nouveaux giratoires", s’enthousiasme Martin Steib coordinateur pour le comité référendaire. A une grosse journée de la clôture de la récolte des signatures qui tombe le 16 mars, le Copétan est catégorique: le référendum aboutira. "A l’heure qu’il est nous avons largement dépassé les 10% de marge d’erreur. Je suis donc serein quant au dénouement de ma récolte." Pour rappel, les référendaires devaient rassembler un peu plus de 280 paraphes.

Selon Martin Steib, la population s’est montrée très réceptive aux arguments exposés par le comité, même s’il regrette que le rectificatif diffusé par la Municipalité soit venu "brouiller l’esprit de certains habitants."

Débat Les arguments exposés par le Canton ne trouvent pas grâce aux yeux du chef de fil des référendaires. "Ce projet est trop cher!, martèle-t-il. Il faut s’en tenir au strict minimum!" S’il concède que certaines portions de la route méritent d’être rénovées, notamment du côté de Founex, le Copétan considère que, concernant sa commune, il n’est pas nécessaire d’améliorer les infrastructures dévolues à la mobilité douce.

Le comité référendaire devrait bientôt avoir l’occasion de disserter du sujet avec la Municipalité lors d’un prochain débat public. Mais pour l’heure, Martin Steib a refusé de croiser le fer avec son syndic Gérard Produit sur Nyon région télévision. «Trop tôt», selon celui qui se définit volontiers comme le trublion de Coppet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias