Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet s’arrange pour retrouver un restaurant communal

La Copétane sera prochainement totalement transformée. Objectifs des travaux: mettre aux normes une partie de la vénérable Maison Michel et renforcer l’attractivité du lieu pour en faire un véritable établissement communal. Mais le projet ne correspond pas totalement aux attentes.

10 mars 2020, 19:00
La Copétane existe depuis une quarantaine d'années. La construction de la Maison Michel remonte, quant à elle, à 1660.

Et si la commune de Coppet tenait enfin son établissement public? Après plusieurs projets recalés – le dernier en date, prévu sur l’Esplanade Germaine de Staël, avait été rejeté en 2018 par le Conseil communal – les élus ont validé, lundi soir, une enveloppe de 950 000 francs destinée à La Copétane. Le café-restaurant situé sous les arcades du bourg, sera ainsi remis aux normes, rénové et amélioré.

A lire aussi : Coppet tient enfin une piste pour son restaurant communal

Pour Coppet, il s’agit d’un petit événement tant l’absence d’un véritable établissement communal se fait ressentir depuis de nombreuses années. Pourtant, lundi soir, alors que le feu vert était donné par le Conseil, l’heure n’était pas au triomphalisme. Car qu’ils aient voté oui ou non, les conseillers semblaient tomber d’accord sur un point: le projet ne correspond pas totalement aux attentes des élus et de la population (lire encadré)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias