Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: un «crescendo» romantique au temple

L’Ensemble vocal de Terre Sainte se mêlera aux cuivres ce week-end, au temple de Coppet. Un programme aux couleurs romantiques.

16 janv. 2019, 10:55
L'Ensemble vocal de Terre Sainte a pensé chacun des trois concerts comme un crescendo.

L’Ensemble vocal de Terre Sainte (EVTS) sera accompagné par le Geneva Brass Quintet & Friends pour ses concerts au temple de vendredi, samedi (20h) et dimanche (17h). Pensé dans une forme de «crescendo» en trois étapes, le programme aux couleurs romantiques, qui alliera les cuivres aux voix, fera alterner des plages musicales a capella (Bruckner), des motets pour chœur et cuivres (Mendelssohn, Rheinberger) et des pièces pour cuivres seuls. 

Les concerts culmineront avec le dynamique et brillant «Gloria» (1974) du compositeur britannique John Rutter. Cette œuvre jubilatoire connaît un succès grandissant. «J’affectionne les œuvres dans lesquelles le son des cuivres vient se mêler au son des voix: tantôt ils y ajoutent de la vivacité et de la lumière, tantôt de la rondeur et de la chaleur», commente le chef Serge Ilg, qui reconnaît que cette heureuse alliance peut produire chez les artistes comme chez les auditeurs «une sensation de plénitude harmonique». 

Jean-François Vaney

 

Infos pratiques

Les dates: 18,19 (20h) et 20 janvier (17h)
Temple de Coppet
Entrée libre, collecte
En savoir plus : www.evts.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias