Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coppet: un invité surprise enchante le spectacle de remise des certificats de 9e année scolaire

Les élèves d'une classe de 9e année ont invité le mentor de leur enseignant. Maître Marc Bonnant a été touché à l'idée d'être un cadeau.

06 juil. 2013, 14:50
Coppet -allocution de maître Bonnant

Coup de théâtre jeudi au théâtre des Rojalets lors des promotions de l’établissement scolaire secondaire de Coppet. Un invité surprise a été appelé sur scène:  Maître Marc Bonnant a honoré de sa présence la cérémonie.

«Je suis très touché à l’idée d’être un cadeau», s’est exclamé le célèbre avocat. Les élèves d’une classe de 9e année ont voulu faire une surprise à leur enseignant de français Armand de Marignac, passionné de littérature et de grammaire française. «Toute la classe tient à vous remercier pour ces deux magnifiques années passées avec vous, où, entre autre, vous nous avez initiés au subjonctif imparfait, vous appuyant sur un maître, Maître Bonnant», a expliqué Clémence, une des deux instigatrices de la surprise.

Le brillant orateur a offert une diatribe sur l’enseignement  devant un public subjugué, passant de Montaigne à Platon pour arriver à Socrate, et la fameuse citation sculptée sur le temple de Delphes «Connais-toi toi-même», soulignant que si le maître transmet ses connaissances, il est d’abord un maïeuticien. «Toute l’histoire de l’enseignement c’est de devenir ce que vous êtes. Enseigner, c’est faire pousser vers le haut.» 

Plus d'infos dans notre édition du lundi 8 juillet.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias