Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coppet: une opérette mise sur des voix de la région

La première de «La Belle Hélène n’était pas une poire» se joue jeudi soir au Théâtre de Terre Sainte. Reportage auprès des amateurs locaux qui participent à cette aventure lyrique.

07 nov. 2018, 17:01
Ambiance un peu folle sur la scène du Théâtre de Terre Sainte.

Plus de 40 répétitions, près de 120 heures de travail pour trois représentations au Théâtre de Terre Sainte: monter l’opérette «La Belle Hélène n’étais pas une poire» avait tout des 12 travaux... d’Hercule. Il faut dire que ce projet mené par le duo parisien Raphaëlle Farman et Jacques Gay n’est pas tout à fait comme les autres. En plus de six chanteurs-comédiens professionnels et de sept musiciens, dix-neuf chanteurs locaux ont participé à l’aventure. Certains viennent du Chœur du Léman, ou encore de l’Ensemble vocal de Terre Sainte, mais pour certains, cette expérience a tout d’une grande première.

«C’est clair qu’au commencement, le projet était intimidant, reconnaît Jacques Gay, co-metteur en scène. Mais c’est comme un puzzle: il faut agencer les pièces une à une avant d’être en mesure d’en apprécier l’ensemble.» Au fil des répétitions, chacun prend ses marques, découvre des ressources insoupçonnées et s’approprie petit à petit son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias