Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les hôpitaux de Morges et Nyon ne sont pas surchargés

Les établissements hospitaliers de La Côte sont en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Le point sur la situation.

31 mars 2020, 19:00
L'hôpital de Nyon a mis en place des espaces réservés aux personnes potentiellement atteintes du Covid-19.

«Nous avons vécu une accalmie ce week-end qui nous a donné quelques jours de répit bienvenus. Cinq patients ont pu rentrer chez eux. Ce qui nous a permis de continuer la réorganisation de l’hôpital de Nyon», annonce Daniel Walch, directeur général du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL).

En fin de semaine dernière, les responsables pensaient que l’établissement atteindrait ses limites ce lundi, sur le plan de l’accueil des patients atteints du coronavirus. Mais la situation a évolué et a pu rester sous contrôle. «Je suis fier de mes équipes qui travaillent d’arrache-pied depuis trois semaines pour que tout se passe au mieux».

Une constante réorganisation

«Au départ, nous avions sept lits en soins intensifs dont quatre avec respirateurs. Aujourd’hui nous sommes montés à seize lits, tous munis d’un respirateur» explique Daniel Walch. Mardi, on comptait trente-six patients atteints du Covid-19 à l’hôpital de Nyon dont sept aux soins intensifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias