Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une classe de l’école de Vich en quarantaine

Les élèves de toute une classe de Vich ont subi un test de dépistage pour le Covid-19. La découverte de plusieurs cas positifs a conduit à sa mise en quarantaine.

23 mars 2021, 16:30
Plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans une classe de l'école de Vich.

La journée de jeudi dernier a été plutôt inhabituelle pour une classe de 7P de l’école de Vich. Ce 18 mars, à la suite de la découverte d’au moins un cas positif, tous les élèves ont été isolés et subi un test de dépistage pour le Covid-19.

Les enfants ont été séparés du reste de l’école pour la récréation ainsi que pour le repas de midi, qui leur a été offert et pris en classe. En début d’après-midi, des tests salivaires ont été réalisés. La Protection civile, l’infirmière scolaire et du personnel médical étaient présents. Les parents ont été informés le matin même et l’école les a enjoints à venir chercher les enfants afin que ces derniers ne prennent pas le bus.

«Cela a été très bien géré, l’établissement a bien pris les devants pour freiner la propagation», témoigne un parent d’élève, dont l’enfant a «bien vécu» cette journée particulière....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias