16.03.2017, 18:58

Coup d'accélérateur au sein du comité de la Rétro Moto Internationale

chargement
Georges Châtelain, cofondateur et président du comité de direction, Roger Kaelin, président du comité d'organisation, et Georges-André Bally, cofondateur et membre d'honneur.

Saint-Cergue L’organisation de la Rétro Moto Internationale s’est renforcée avant d’accueillir 250 motards le 17 juin pour sa 9e édition.

Trois mois avant que les vétérans de courses sur deux roues ne se lancent à l’assaut de la route du col entre la Main de Gingins et Saint-Cergue, les listes de départ de la Retro Moto Internationale affichent déjà complet. Dans le peloton de 250 motards qui s’élanceront par groupes de trois, on trouve toujours des Stars. Hormis le fidèle sextuple champion du monde Jim Redman, les sept kilomètres de lacets verront défiler l’Australien Wayne Gardner, champion du monde 1987 sur sa 500cm3.

Mais cette manifestation est aussi ouverte à tous les passionnés et pilotes de motos et side-cars, qui se sont inscrits suffisamment tôt, et dont les engins ont été construits avant 1975 pour les véhicules de tourisme et avant 1985 pour les montures de course.Les spectateurs apprendront avec plaisir que pour cette 9e édition, l’entrée sera gratuite. Un musée éphémère de la moto ancienne trouvera aussi place dans le centre du Vallon.

Plus étoffé, le comité d’organisation l’est aussi dès cette édition 2017. A dire vrai, la manifestation compte désormais deux comités. Celui de direction qui réunit notamment deux des fondateurs, Georges-André Bally et Georges Châtelain, ainsi que trois organisateurs de longue date. «Ils sont en quelque sorte les garants de l’esprit de la Retro Moto, établissent les contacts avec les anciens champions et choisissent l’œuvre caritative qui bénéficiera de notre don», commente Roger Kaelin qui a pris la présidence du comité d’organisation de neuf membres qui assure la mise sur pied de la journée du 17 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SAINT-CERGUERétro-Moto: la course au grand cœurRétro-Moto: la course au grand cœur

Rétro-Moto: la course au grand cœur

La soirée de remerciements des bénévoles de la 8e édition du Retro-Moto de Saint-Cergue a eu lieu vendredi passé au...

  17.11.2015 00:01
Premium

SAINT-CERGUE7e Rétro moto: un plateau de champions7e Rétro moto: un plateau de champions

Top