Coup d'envoi donné pour le chantier du bâtiment multifonction de Vich

chargement

Construction Mardi en fin de matinée, la commune de Vich a célébré la pose de la première pierre de son bâtiment multifonction. Le chantier devrait être terminé en 2020.

 13.11.2018, 15:04
Jean-Claude Bissat, municipal des bâtiments, verse le béton sous le regard du syndic Michel Burnand (casque rouge) et de l'architecte Laurent Fragnière (à droite).

Sous une pluie battante, le syndic Michel Burnand, le municipal des bâtiments Jean-Claude Bissat et l’architecte Laurent Fragnière, du cabinet éo architectes à Lausanne, ont enterré un cylindre dans une des dalles en béton. Celui-ci contient le permis de construire, le préavis communal, des photos, les plans du bâtiment et un exemplaire du journal «La Côte» du jour.

La construction comprendra une UAPE prévue pour une trentaine d’enfants, un restaurant scolaire de 80 places ainsi qu’une salle polyvalente de 100 places assises. Ceci pour un budget de 3,2 millions de francs.

«Dehors, mais à couvert»

Le bâtiment bénéficiera d’une grande baie vitrée pour laisser entrer la lumière naturelle et pour que les utilisateurs profitent du site. «L’idée, c’est d’habiter dehors… mais à couvert», explique Laurent Fragnière. Le terrassement du terrain a commencé fin août. Le chantier devrait être terminé début 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConstructionVich est prêt à s'offrir son bâtiment multifonctions pour 3 millionsVich est prêt à s'offrir son bâtiment multifonctions pour 3 millions

Top