Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de pouce à sept institutions

La Fondation Cécile Pélichet a distribué 50 500 francs à des associations d’entraide.

27 nov. 2015, 00:12
Fondation Cécile Pelichet remise des dons a la salle des mariages du château de Nyon © photo Michel Perret Fondation_Pelichet_Nyon_25_11_2015

La Croix-Rouge vaudoise, l’association Objectif vaincre l’autisme (OVA), la Fondation As’Trame, le Faisceau Cadet vaudois et valaisan, Espace A, l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA) et l’Association Seven sont les institutions que la Fondation Cécile Pélichet a décidé de soutenir.

Créée en 2000, la Fondation Cécile Pélichet a pour objectif de soutenir des œuvres de bienfaisance et d’aide exerçant leurs activités à Nyon et dans sa région. Elle est présidée par le syndic de la ville de Nyon, Daniel Rossellat.

Elle a décidé de contribuer par un don de 15 000 francs à la Croix-Rouge vaudoise aux frais de formation des bénévoles intervenant auprès des personnes qui continuent à résider à leur domicile, mais ont besoin d’un accompagnement constant.

Le montant de 10 000 francs octroyé à l’Association Objectif vaincre l’autisme (OVA) sera consacré à la formation des professionnels employés par l’association. OVA est une association à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias