28.01.2019, 16:06

Coup de pouce pour les gestes écolos à Prangins

chargement
Les projets privés en faveur du climat sont encouragés par la commune.

Ecologie Dès le 1er janvier, la commune de Prangins propose de subventions pour des projets privés en faveur du climat. Elle renforce ainsi son image de Cité de l’énergie.

L’achat d’une voiture électrique, l’installation d’une borne de recharge de véhicules électriques ou encore des abonnements pour les transports publics: ces quelques gestes écolos sont désormais subventionnés par Prangins. En effet, depuis le 1er janvier de cette année, la commune propose de nouvelles et nombreuses subventions pour des projets privés en faveur du climat.

Cité de l’énergie depuis 2015, Prangins s’engage à réduire son empreinte carbone. «Les subventions déjà en place, qui rencontrent beaucoup de succès, sont renforcées», se félicite la commune, dans un communiqué.

Les montants pour ces aides financières sont disponibles grâce au fonds communal «Efficacité énergétique et promotion des énergies renouvelables» alimenté par une taxe sur l’électricité mise en place en 2017. L’ensemble des critères d’octroi et des montants des subventions à disposition peuvent être consultés sur www.prangins.ch.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Faune sauvageAu bout de son viseur, Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudoisAu bout de son viseur, Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudois

Société localeLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un cartonLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un carton

Communales 2021Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

Top