Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de pouce pour les gestes écolos à Prangins

Dès le 1er janvier, la commune de Prangins propose de subventions pour des projets privés en faveur du climat. Elle renforce ainsi son image de Cité de l’énergie.

28 janv. 2019, 16:06
Les projets privés en faveur du climat sont encouragés par la commune.

L’achat d’une voiture électrique, l’installation d’une borne de recharge de véhicules électriques ou encore des abonnements pour les transports publics: ces quelques gestes écolos sont désormais subventionnés par Prangins. En effet, depuis le 1er janvier de cette année, la commune propose de nouvelles et nombreuses subventions pour des projets privés en faveur du climat.

Cité de l’énergie depuis 2015, Prangins s’engage à réduire son empreinte carbone. «Les subventions déjà en place, qui rencontrent beaucoup de succès, sont renforcées», se félicite la commune, dans un communiqué.

Les montants pour ces aides financières sont disponibles grâce au fonds communal «Efficacité énergétique et promotion des énergies renouvelables» alimenté par une taxe sur l’électricité mise en place en 2017. L’ensemble des critères d’octroi et des montants des subventions à disposition peuvent être consultés sur www.prangins.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias