Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde au Brésil: préparez vos économies

Vendredi à 17h aura lieu le tirage au sort de la Coupe du monde de football. On saura alors où se rendre pour soutenir l'équipe nationale cet été. Mais aussi ce que coûtera le voyage.

04 déc. 2013, 15:13
C'est au stade Maracana que se disputera la finale.

 

C’est vendredi que l’on connaîtra enfin les adversaires de l’équipe nationale suisse de football lors de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Mais vendredi à 17h (heure suisse) à Bahia, le tirage au sort des phases de groupe permettra surtout de savoir dans quelles villes et quels stades les fans de la Nati devront se rendre pour soutenir leur équipe. Disons le pourtant d’entrée de jeu: que l’équipe joue à Rio ou Bahia, les places seront rares et chères.

Rares d’abord, puisque chaque nation qui participera à la compétition aura à sa disposition 8% de la capacité totale du stade. Un chiffre duquel il faudra pourtant déduire près de 700 places que l’Association suisse de football (ASF) réserve pour ses sponsors et à ce qu’elle nomme «la grande famille du football suisse». Toujours de ce chiffre de base, il faudra également déduire 1000 autres places qui seront attribuées aux groupes officiels de supporters de la Nati. Le reste sera disponible dès dimanche sur le site internet de la FIFA, qui renverra automatiquement vers l’ASF.  

Quant aux prix, pour les trois matches de groupe que jouera la Suisse, il iront de 90 USD (derrière les buts) à 175 USD (tribunes latérales). Puis les prix iront en augmentant pour se situer dans une fourchette entre 440 à 990 USD pour la finale. Et ce dans le meilleur des cas et en achetant les billets directement à l’ASF (via la FIFA). Evidemment, en cas d’achat des billets à un intermédiaire ou au marché noir, les prix connaîtront une inflation sans limite.

 

Lire notre article dans notre édition de jeudi

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias