Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cour d'école au Conseil

Vives tensions lundi soir dès le début de séance. Le retrait d'un préavis a été jugé utile par le syndic pour apaiser les esprits.

27 mars 2013, 00:01
data_art_6921702.jpg

m-c.fert@lacote.ch

"J'ai honte de ce début de soirée. C'est un spectacle digne de l'école enfantine!" Plutôt réservée d'habitude, la socialiste Chantal Thuillard n'a pas caché son irritation. D'un point de vue purement technique, la séance avait mal commencé: les zappettes nécessaires au vote électronique ne fonctionnaient pas, retour donc au vote à main levée pour les élus. Malheureusement, peut-on ajouter, au regard de ce qui allait se passer! C'est juste après l'appel, au moment de l'approbation de l'ordre du jour, que tout a dérapé. Jacques Hanhart conseiller communal du Parti indépendant nyonnais (PIN) a demandé que le vote d'un préavis soit retiré, estimant que la Municipalité n'avait pas été assez claire dans ses réponses en commission.

Un préavis de 3 millions

Il concernait la requalification des avenues de la Morâche et Edouard-Rod et la réalisation de deux giratoires pour permettre une meilleure circulation des bus. Total de l'investissement: près de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias