Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS a préféré Cesla Amarelle à Fabienne Freymond Cantone

Réuni en congrès extraordinaire samedi après-midi, le Parti socialiste vaudois devait élire sa troisième candidate au Conseil d'Etat. C'est Cesla Amarelle qui a été choisie pour se lancer dans la course au Château aux côtés de Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite.

14 janv. 2017, 09:58
/ Màj. le 14 janv. 2017 à 17:31
Fabienne Freymond Cantone, ce samedi, lors de son allocution de
candidature devant les délégués du Parti socialiste vaudois.

Réuni en congrès extraordinaire ce samedi après-midi, à Clarens (Montreux), le Parti socialiste vaudois devait élire sa troisième candidate au Conseil d'Etat. Trois politiciennes jouaient des coudes pour obtenir cette place: la Nyonnaise Fabienne Freymond Cantone, l'Yverdonnoise Cesla Amarelle et l'Avenchoise Roxane Meyer Keller.

Verdict: c'est Cesla Amarelle qui se lancera dans la course au Château aux côtés de Pierre-Yves Maillard et Nuria Gorrite. L'heureuse élue l'a remporté au premier tour avec 268 voix (majorité absolue fixée à 232). Laissant Fabienne Freymond Cantone loin derrière avec 121 voix. Idem pour Roxane Meyer Keller qui en a obtenu 73.

Un coup dur pour la municipale et députée nyonnaise."J'ai pourtant reçu énormément de soutien durant cette campagne, même de la part de gens de droite", commentait-elle à l'issue du vote, sans pour autant remettre en question le choix de son parti.

Coup dur aussi pour la délégation socialiste de La Côte venue soutenir sa candidate. A l'instar du conseiller communal glandois Yves Froidevaux. "Je suis déçu bien entendu. Principalement par l'ampleur de l'écart au niveau du score. L'aura et le réseau de Cesla Amarelle ont visiblement pesé très lourd dans la balance."

Par ailleurs, les candidatures de Pierre-Yves Maillard et Nuria Goritte ont été approuvées sans opposition par les membres délégués (environ 500) présents lors du congrès. Ils seront les deux locomotives du PS pour ces élections prévues les 30 avril et 21 mai. 

Réactions et témoignages dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias