Crans: il va falloir lever le pied pour ne pas vous faire coller

chargement

Circulation En vue de réduire les nuisances sonores et permettre l’installation d’un arrêt de bus, la vitesse autorisée sur une portion de la route Suisse a été abaissée de 80 à 60 km/h.

 10.06.2021, 16:36
La vitesse a été revue sur une portion de la route Suisse.

Il vous faut lever le pied. Depuis la fin du mois de mars, la vitesse maximale autorisée sur la route Suisse a été abaissée de 80 à 60 km/h, dans les deux sens, sur un tronçon situé entre le quartier des Landes et le giratoire du port de Crans.

Cette mesure obtient déjà des résultats positifs sur la diminution des nuisances sonores et permet de poursuivre les démarches visant à l’installation d’un arrêt de bus dans le sens Genève-Lausanne, conformément aux exigences réglementaires, indique Police Nyon Région, ce jeudi dans un communiqué.

Durant près de deux mois, un radar «speedy» a été installé. Il s’agissait là d’une phase préventive. Si la mesure de sensibilisation a permis de faire baisser les vitesses moyennes, des dépassements élevés ont malgré tout été enregistrés sur le tronçon. Ces résultats justifient le passage à une phase répressive durant laquelle des contrôles radars inopinés seront conduits par la Police Nyon Région.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnchèresA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exceptionA Bonmont, il a plu des millions pour des voitures d’exception

A Bonmont, il a plu des millions

Après une année de pandémie, le domaine de Bonmont a à nouveau pu accueillir une vente aux enchères en présence des...

  20.06.2021 19:43
Premium

LocalA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroirA Gland, les habitants de La Côte ont redécouvert leur terroir

CultureSortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»Sortez votre plus belle plume pour «Les mots bleus du Léman»

S’évader grâce aux mots

«Il était une fois un lac… La suite c’est vous qui la racontez.» Favoriser la création et faire du Léman un paysage...

  18.06.2021 18:15

Délicat dossierEcole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?Ecole de Luins: une éclaircie avant le sauvetage?

Région de NyonLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des DappesLa Dôle: mauvaise surprise pour le financement du centre d’accueil des Dappes

Top