Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-près-Céligny: halte à l'afflux des bouteilles de plastique à Caribana

Les bouteilles en plastique jonchant le sol sur le terrain de Caribana à la fin de la soirée: très peu pour STOPPP et sa dizaine de bénévoles engagés cette année à Crans-près-Céligny du 1er au 5 juin. Marco Schönberger et son équipe ont tout prévu pour faire de leur opération de gestion du plastique sur le site du festival un succès.

31 mai 2016, 10:30
/ Màj. le 31 mai 2016 à 11:15
L'opération qui sera menée à Caribana a pour objectif de sensibiliser les festivaliers à l'utilisation saine et responsable du plastique.

"Avec l'entreprise Bio Apply pour laquelle je travaille, on fournit de la vaisselle et des sacs poubelles "compostables" pour le festival... L'idée est de ramasser toutes les bouteilles de PET et proposer aux festivaliers de Caribana de recharger leur seule et unique bouteille aux fontaines d'eau" raconte le chef de l'équipe de l'association STOPPP (Stop Plastic Pollution Switzerland) Marco Schönberger.

"Migros Vaud a mis des stations de tri à disposition des festivaliers. Des bénévoles de STOPPP feront le tri entre le PET, l'aluminium, le verre..." Vous pourrez rejoindre le stand de STOPPP pour venir déguster leur eau gazeuse et gratuite en échange de votre vieille bouteille en plastique. Les réseaux sociaux comme Facebook relayent déjà l'info:

Pour tous renseignements concernant l'action de STOPPP, c'est ici, le slogan de l'organisation est "Pour un monde sans déchets en plastique), pour BIO APPLY, c'est .

Nos confrères de One FM ont réalisé un reportage sur les sacs plastiques compostables, à écouter ici.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias