Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-près-Céligny: le site du Caribana Festival remis en question

Le site du Caribana Festival à Crans-près-Céligny est remis en question par la commune. Il pourrait avoir lieu à un autre endroit ou à un autre moment de l'année. L'édition 2013 n'est pas concernée par ces réflexions.

20 avr. 2013, 13:45
Fans of Gaetan Rechin, singer of the French Pony Pony Run Run (PPRR) are seen in front of the main stage, during the 21st Caribana Openair Festival, in Crans-sur-Nyon, Western Switzerland, Wednesday, June 6, 2012. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Le Caribana Festival, qui attire chaque année quelque 30'000 personnes à Crans-près-Céligny (VD), bloque durant plusieurs semaines un parc au bord du lac Léman en raison des travaux de montage et de démontage. La commune a lancé le débat sur l'emplacement de la manifestation.

Pour l'utilisation du site, il faut faire une pesée entre l'intérêt public et les intérêts du festival, a dit samedi le syndic Jean-Léon Blanc, confirmant une information du journal "24 heures".

Les préparatifs bloquent le parc durant deux semaines. Et après le festival, cet espace de détente n'est utilisable que de manière limitée durant un à deux mois. L'événement musical en tant que tel dure quatre jours.

La commune a mené des discussions avec les organisateurs du Caribana, portant sur d'autres emplacements possibles ou un déplacement de l'événement de juin à l'automne. Mais rien n'a été décidé, a précisé M. Blanc.

L'édition 2013 n'est pas concernée par ces réflexions, mais une décision devrait être prise en vue de l'édition de l'année prochaine. Il serait aussi possible d'organiser une votation sur l'utilisation du site, selon le syndic.

Interpellation au Parlement

Au Parlement communal, des élus se sont déjà préoccupés du festival. Pas moins de 23 de ses 45 membres ont signé une interpellation qui demande à l'exécutif de préciser ses intentions et ses plans.

Pour le directeur du festival Tony Lerch, la question d'un déménagement ne se pose pas, comme le relate "24 heures". Les organisateurs n'ont jusqu'ici reçu aucune plainte et ils mettent en vente 800 billets à des conditions spéciales pour la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias