03.06.2020, 13:48

Crans-près-Céligny: un ouvrier décède après avoir été heurté par une locomotive

chargement
L'accident a eu lieu entre Nyon et Genève, sur les voies CFF au niveau de Crans-près-Céligny.

Accident Un ouvrier, qui travaillait pour les CFF, est décédé mercredi matin. Il œuvrait sur un chantier ferroviaire au niveau de Crans-près-Céligny lorsqu’il s’est fait heurter par une locomotive.

Mercredi, peu après 4h du matin, un ouvrier, travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF, est décédé sur un chantier ferroviaire près de Crans-près-Céligny après avoir été heurté par une locomotive. Selon les premiers éléments, l’homme, un Capverdien âgé de 44 ans, était en train de faire reculer des wagons chargés de ballast lorsque le système d’alerte de passage de train s’est enclenché.

Le protecteur du chantier et ses collègues ont averti plusieurs fois le Capverdien, sans que celui-ci ne se mette à l’abri. L’homme portait sa combinaison de travail orange au moment des faits. La locomotive qui venait depuis la voie opposée l’a alors heurté et l’ouvrier est mort sur le coup. La procureure de service a été avisée et a ouvert une instruction pénale.

Cet accident a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Police Nyon Région, d’une ambulance de Nyon, du SMUR, d’une patrouille de la Police des transports et d’un chef d’intervention CFF. Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeLe tribunal ne retient pas le recel mais condamne le voleur d’outillageLe tribunal ne retient pas le recel mais condamne le voleur d’outillage

UrbanismeA Begnins, le règlement des constructions est source de polémiquesA Begnins, le règlement des constructions est source de polémiques

TribunalNyon: «Cela a été un coup de foudre réciproque»Nyon: «Cela a été un coup de foudre réciproque»

UrbanismeLe cœur de Gland à l’aube d’une mue historiqueLe cœur de Gland à l’aube d’une mue historique

RégionIncivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

Top