Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-près-Céligny: un ouvrier décède après avoir été heurté par une locomotive

Un ouvrier, qui travaillait pour les CFF, est décédé mercredi matin. Il œuvrait sur un chantier ferroviaire au niveau de Crans-près-Céligny lorsqu’il s’est fait heurter par une locomotive.

03 juin 2020, 13:48
L'accident a eu lieu entre Nyon et Genève, sur les voies CFF au niveau de Crans-près-Céligny.

Mercredi, peu après 4h du matin, un ouvrier, travaillant pour une entreprise mandatée par les CFF, est décédé sur un chantier ferroviaire près de Crans-près-Céligny après avoir été heurté par une locomotive. Selon les premiers éléments, l’homme, un Capverdien âgé de 44 ans, était en train de faire reculer des wagons chargés de ballast lorsque le système d’alerte de passage de train s’est enclenché.

Le protecteur du chantier et ses collègues ont averti plusieurs fois le Capverdien, sans que celui-ci ne se mette à l’abri. L’homme portait sa combinaison de travail orange au moment des faits. La locomotive qui venait depuis la voie opposée l’a alors heurté et l’ouvrier est mort sur le coup. La procureure de service a été avisée et a ouvert une instruction pénale.

Cet accident a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise, d’une patrouille de la Police Nyon Région, d’une ambulance de Nyon, du SMUR, d’une patrouille de la Police des transports et d’un chef d’intervention CFF. Les trains ont été stoppés le temps de l’intervention et des constatations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias