Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crassier: des coachs avisés pour conseiller les futurs chercheurs d'apprentissage

Des membres de la Jeune chambre internationale (JCI) ont conseillé des écoliers de 10e année juste avant leurs vacances, pour les préparer à la quête imminente d'un apprentissage. Attitude, CV, langage verbal et non-verbal ont été décryptés par ces employeurs potentiels.

12 juil. 2018, 15:00
Les écoliers de Borex-Crassier ont bénéficié du coaching de membres de la Jeune chambre internationale (JCI) dans le cadre de son programme Fit4Jobs.

Juste avant de ranger leurs cahiers pour les vacances d'été, une quarantaine d'écoliers de l'établissement Elisabeth de Portes (ESEP), à Borex-Crassier, ont reçu la visite de membres de la JCI, Jeune chambre internationale. Ces "jeunes citoyens entreprenants" ont conseillé les élèves sur leur prochaine quête d'apprentissage.

Quels documents préparer pour son dossier de candidature? Comment se démarquer en entretien d'embauche? Quelle image donner sur les réseaux sociaux? Tels sont les points abordés dans le cadre du programme national de la "Jeune chambre" baptisé Fit4Jobs, au lancement duquel avait contribué en 2013 la Nyonnaise Adélaïde Charrière, présidente de la JCI La Côte.

L'école n'avait pas attendu la JCI pour coacher ses élèves

"L'objectif des JCI à travers le monde consiste toujours à créer des projets en faveur de la société. A la section de La Côte, nous sommes très axés sr la famille et la vie sociale", indique la présidente nyonnaise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias