Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crassier et Borex cherchent la paix autour des morts

Deux modifications minimes du règlement du cimetière commun, acceptées dans un village et pas dans l’autre, conduisent à un début d’imbroglio juridique. Une commission mêlant des élus des deux communes devrait permettre de sortir de l’impasse.

04 oct. 2019, 12:40
A la frontière du territoire de Crassier, le cimetière est partagé avec son voisin Borex. L'élaboration d'un règlement commun est plus complexe que prévu.

«Heureux pays qui peut se préoccuper de si petits problèmes!» Telle a été la conclusion du conseiller communal Pierre-André Gallay après la présentation des complexités qui accompagnent la ratification d’un nouveau règlement sur les décès, les sépultures et le cimetière intercommunal de Borex et de Crassier.

Deux modifications minimes

Le 20 juin dernier, le Conseil de Crassier votait ce règlement commun en y apportant deux modifications minimes suggérées par le biais d’amendements déposés par Pierre-André Gallay. Le premier prévoyait d’imposer la pose d’une traverse en béton évitant que la pierre ne s’incline avec le temps. Le second portait juste sur une dénomination botanique imprécise, le conseiller proposant de renommer les «arbres de haute futaie», par des «végétaux ligneux», un terme plus adapté selon cet ancien professionnel de l’horticulture.

Quatre jours plus tard, sans vraiment débattre de la pertinence de ces précisions, le Conseil de Borex rejetait ces deux amendements et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias