Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crassier: Jonathan Gentet désigné meilleur apprenti du canton de Vaud 2012 par l'USM

Le Groupement Romand de l'Union Suisse du Métal (USM) a désigné Jonathan Gentet de la société Charrière SA à Crassier meilleur apprenti du canton de Vaud 2012. Le meilleur Romand est fribourgeois.

26 oct. 2012, 15:35
Jonathan Gentet a obtenu la meilleure note globale du canton de Vaud.

La société Charrière SA à Crassier peut s'enorgueillir d'avoir le meilleur apprenti du canton de Vaud 2012 en la personne de Jonathan Gentet. Il s'est vu décerné ce titre suite au championnat organisé par le Groupement Romand de l’Union Suisse du Métal (USM).

Ce constructeur métallique a obtenu la meilleure note globale du canton. «J’ai décidé de suivre un stage d’essai de quelques jours dans une entreprise de construction métallique dans ma région: la société Charrière SA", explique Jonathan Gentet. Avec l’immense satisfaction qu’il y a trouvée, la question de sa profession était entendue. «Tel serait mon futur métier. Je n’ai jamais regretté ce choix.»
 
Le titre de meilleur apprenti romand a été décerné à Pascal Tüscher qui vient du canton de Fribour. Pour le canton de Genève, c'est Timothy Iselé, des Constructions métalliques Iselé SA à Rolle qui sort premier.
 
Chaque année, dans toute la Suisse, plus de 450 jeunes commencent leur vie professionnelle dans une entreprise de construction métallique. 
 
Actuellement, plus de 1800 constructeurs métalliques hommes et femmes effectuent un apprentissage de quatre ans au sein de l’une des 1800 entreprises formatrices. Contrairement à d’autres branches de l’industrie, le secteur de la construction métallique offre des places d’apprentissage modernes en nombre suffisant ainsi que d’excellentes possibilités de formation continue.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias