Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crassier: la place de jeux accueillera une pièce de Shakespeare

Dix jeunes de la région interpréteront «Le songe d’une nuit d’été», un monument de la littérature anglaise. Leur scène? La place de jeux de Crassier. Le tout sur fond de «flower power».

18 juin 2021, 05:00
Les dix jeunes de la troupe "Case départ", ici en pleine répétition à la place de jeux de Crassier

Qui sait ce que recèle la place de jeux de Crassier, une fois la nuit tombée? Peut-être bien des elfes, et même des fées… car dès le 24 juin, le parc deviendra une scène géante, pour accueillir l’une des plus fameuses œuvres de Shakespeare, «Le songe d’une nuit d’été».

Dix comédiens en herbe, âgés de 15 à 17 ans, interpréteront ce monument du théâtre. Le tout en plein air. «Bien sûr! Cette pièce doit se jouer en extérieur», sourit sa metteuse en scène, Fabienne Penseyres, qui dirige L’atelier de Mademoiselle F. à Crassier. Avec les restrictions sanitaires, c’était la condition sine qua non pour monter une pièce.

Deviner les expressions à travers le masque

Le décor est planté. Sur cette verte pelouse, «Le songe d’une nuit d’été» racontera les destins croisés d’amoureux transis, d’elfes et de fées en pleine dispute, et de comédiens amateurs répétant leur pièce. Le tout dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias