Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crassier: le référendum contre le financement d'un nouvel immeuble a abouti

Le comité référendaire a récolté assez de signatures pour que l'immeuble prévu à côté de l'ancienne gare soit soumis au vote.

15 avr. 2015, 16:59
Le projet prévoit la rénovation de l'ancienne gare, la reconstruction en bois du hangar et la construction d'un nouvel immeuble à loyers raisonables.

Alors que le projet de construction d'un immeuble à côté de l'ancienne gare arrivait à bout touchant, puisque accepté par le Conseil communal en janvier, un référendum remet tout en question. Les Crassiérans seront appelés aux urnes le 14 juin pour se prononcer sur cet objet, en même temps que les votations fédérales.

Pour les référendaires, ce n'est pas le projet en lui-même qui pose problème, mais bien le financement de celui-ci. Pour un village de 1200 habitants, nous estimons qu'un projet à 6 millions doit être décidé par l'ensemble de la population, relève un des membres du comité référendaire. 

Pour le syndic, Serge Melly, il est regrettable que les intérêts de particuliers passent avant ceux de la collectivité et arrive en fin de procédure, après que la commune a investi déjà 350 000 francs en divers frais d'étude, concours et procédures.

Un dossier dont l'issue sera connue le 14 juin.

Découvrez les tenants et aboutissants de ce projet dans nos éditions de jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias