Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crassier pourra enfin limiter sa rue de la Tour à 30 km/h

La commune a dû batailler pour obtenir toutes les autorisations cantonales nécessaires pour réduire la vitesse sur sa rue centrale. Borex ne s’alignera pas tout de suite.

02 juil. 2019, 14:34
La traversée du village de Crassier, entre Boeuf rouge et administration communale, devra bientôt se parcourir à maximum 30 km/h.

Cela fait un peu moins d’une année que le bitume beau noir de la rue de la Tour à Crassier est rouvert au trafic automobile. Et vu la qualité du revêtement, cela n’incite pas forcément les conducteurs à lever le pied. Or la commune tenait à tranquilliser cet axe que privilégient bon nombre de frontaliers visant la jonction autoroutière de Nyon.

«Cela a pris du temps à convaincre tous les services de l’Etat concernés, mais cette fois, nous avons reçu le feu vert et poserons la signalisation très bientôt», a annoncé en substance le syndic Serge Melly lors du dernier Conseil communal. Le projet initial nourri par la Municipalité consistait à maintenir le trafic à vitesse réduit jusqu’au collège intercommunal, à la frontière de Borex. Mais elle a fini par y renoncer et la fin du pensum pour les pressés se situera à la hauteur de la chapelle catholique, juste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias