Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crèche: Arzier-Le Muids veut doubler sa capacité d’accueil

Pour agrandir ses structures actuelles, la commune d’Arzier-Le Muids prévoit la mise en place d’une deuxième crèche pour la rentrée 2020. Le projet comprend 22 places supplémentaires.

13 févr. 2019, 11:30
En bleu, l'actuelle crèche. En rouge, en bas de la rue, la parcelle sur laquelle est prévue le nouveau bâtiment.

Tout parent a pu en faire l’expérience: si l’on veut une place en crèche pour son enfant, il s’agit de s’y prendre à l’avance. Et la commune d’Arzier-Le Muids ne fait pas exception. Malgré les 22 places qu’elle offre déjà au Relais des Mômes, des familles restent sur liste d’attente. Pour pallier ce manque de disponibilité, la commune, qui fait partie du Réseau d’accueil des Toblerones (RAT) prévoit l’ouverture d’une nouvelle structure pour la rentrée 2020 comprenant 22 places. De quoi doubler la capacité d’accueil.

La nouvelle crèche sera une extension de la première, qui se trouve dans le haut de la rue du Village, à Arzier. Le nouvel espace est prévu tout en bas de ce même chemin, sur un terrain actuellement en chantier, en face de la gare. Le rez-de-chaussée, qui devait initialement abriter un commerce et deux appartements, serait entièrement occupé par la nurserie-garderie. Ce changement d’affectation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias