Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Croquelune agrandit sa capacité d’accueil

Depuis plus de cent ans, la crèche Croquelune accueille les petits Nyonnais. Samedi, elle a vécu un temps fort, puisqu’elle inaugurait une nouvelle unité d’accueil, au deuxième étage de sa maison de la rue de la Gare 35 bis, à Nyon.

30 oct. 2017, 01:11 / Màj. le 30 oct. 2017 à 11:58
Nyon, samedi 28 octobre 2017, inauguration de la nouvelle garderie Croquelune l'Union à la Rue de la Gare, portrait de Laetitia Cailler, nouvelle responsable pédagogique, photos Cédric Sandoz

Les locaux, très lumineux, modernes, équipés de meubles très colorés, donnent presque envie de retourner en enfance! C’est du moins l’avis de quelques parents venus visiter le site.

Depuis l’ouverture des locaux, début août, le second étage, qui abritait anciennement l’école de danse Martinelli, bruisse de cris, de chants et de piaillements des enfants. «Nous avons créé trois groupes: la nurserie, qui compte cinq bébés jusqu’à 18 mois, puis les «voyageurs», soit quatorze enfants de 18 mois à quatre ans et demi, et les «explorateurs», soit vingt enfants de trois ans et demi à quatre ans et demi», précise la responsable pédagogique, Laetitia Cailler. En tout, le lieu accueille 39 enfants.

Un lieu d'activité pour tous

«Nous avons mis en place une structure verticale, détaille la responsable. Nous réunissons des enfants d’âges différents sur un même lieu d’activités. Les plus petits sont stimulés par les plus grands, qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias