Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crystal Fighters, quelle énergie à Paléo!

Les Londoniens ont mis le feu, jeudi en fin d'après-midi.

26 juil. 2013, 00:01
data_art_7246227.jpg

Sans doute l'une des plus belles surprises de cette édition 2013, Crystal Fighters a mis le feu au Détour, jeudi en fin d'après-midi. Arrivé sur scène dans une tenue déjantée, Sebastian Pringle n'a pas manqué de folie. Loin de là.

Une intro rock suivie d'enchaînements pop, electro et funk; les Londoniens ont fait sauter la foule dans tous les sens sur les "Follow", "Champion Sound" et autres tubes de leur discographie qui ne demande qu'à s'élargir (le groupe a été formé en 2007).

 

Ils méritent mieux

 

Le mélange d'electro avec des instruments traditionnels tirés de leur origine basque peut étonner. Il n'empêche que ça en jette; avec une énergie incroyable. De "Plage" à "I Love London", les Britanniques ont fait voyager leur public dans des mondes complètement différents. Du sable fin des Caraïbes aux undergrounds londoniens.

Après moins de 10 minutes d'un show qui aurait mérité meilleure exposition et qualité sonore supérieure (que faisaient-ils au Détour?), Sebastian Pringle était déjà descendu de sa scène pour s'approcher de ses fans en transe. Crystal Fighters n'a d'ailleurs pas manqué de faire participer son public. Et les voix des deux demoiselles du choeur ont apporté cette touche agréable qui a démontré que le groupe anglais sait faire énormément de choses. On en redemande encore; mais sur une scène de plus grand prestige. D'un standing que Crystal Fighers mérite largement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias