Cyberattaques: séances publiques, foire aux questions, Rolle muscle sa communication

chargement

Pirates du web La commune de Rolle annonce des séances d’information ainsi que la mise en place d’une foire aux questions et d’un formulaire web afin de répondre aux interrogations de la population.

 11.09.2021, 12:26
Réunie vendredi 10 septembre à la gare pour accueillir Guy Parmelin, la Municipalité fait le point sur ses efforts après la cyberattaque du printemps dernier.

«On n’arrête pas, là, je sors d’une séance avec la task force!» Sur son 31 pour accueillir Guy Parmelin, Giorgio Micello, municipal et vice-syndic de Rolle, ne le cachait pas, vendredi à la gare: un gros travail est encore en cours à la commune pour faire suite à la cyberattaque dont l’administration a été victime à la fin du printemps dernier.

A lire aussi: «Il y a eu un dysfonctionnement au sein de l’administration communale»

Et ce travail passe par aussi par la communication. Ainsi, la Municipalité a confirmé lundi la mise en place d’une foire aux questions sur son site internet ainsi que l’organisation de séances publiques les 28 et 30 septembre prochains*.

4000 fichiers classifiés

Par ailleurs, l’exécutif annonce encore être arrivé au terme de la première étape – dite opérationnelle – du travail d’analyse des données volées extraites du darkweb. Les données figurant parmi 4000 fichiers et 61 boîtes email sur 65 ont été classifiées selon leur degré de sensibilité.

Enfin, la Commune développe avec un prestataire externe le formulaire qui permettra aux citoyennes et citoyens d’adresser leur demande d’information à l’administration ainsi que le logiciel dont le but sera d’indexer, par individu, le type de données disponibles sur le darkweb, dans le respect de la loi sur la protection des données.


Infos pratiques

*Séances d’informations les mardi 28 et jeudi 30 septembre à 19h à la salle du Conseil du Château de Rolle. Au programme, exposé des faits par la Municipalité, présentation des cyberattaques et des mesures de protections et un temps pour les questions/réponses. Accès libre, inscription et pass sanitaire obligatoires.


COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Cohésion socialeNyon veut continuer de construire la ville de demain avec les citoyensNyon veut continuer de construire la ville de demain avec les citoyens

FinancesBassins: la piscine plonge encore plus dans les chiffres rougesBassins: la piscine plonge encore plus dans les chiffres rouges

VotationLes couples homosexuels vaudois pourront-ils s'unir à l'église?Les couples homosexuels vaudois pourront-ils s'unir à l'église?

CultureNyon: il veut faire du Musée romain une institution vivanteNyon: il veut faire du Musée romain une institution vivante

AménagementsNyon: un sentier du Cossy «bis» au nord-ouest de la villeNyon: un sentier du Cossy «bis» au nord-ouest de la ville

Top