Votre publicité ici avec IMPACT_medias

D’importants changements au sein de Visions du réel

Le conseil de fondation du festival du film documentaire se renforce avec l’arrivée de quatre dames bien connues dans le paysage cinématographique.

26 mars 2020, 10:00
Irène Challand, Pauline Gygax, Sonia Weil, Cornelia Seitler (de g. à dr.) rejoignent le conseil de fondation de Visions du réel.

Si Visions du réel se prépare à une édition entièrement virtuelle, ce n’est pas le seul bouleversement au sein du festival du film documentaire de Nyon. D’importants changements sont annoncés au sein de son conseil de fondation, qui accueille quatre nouvelles membres aux profils expérimentés. Cela «renforce considérablement la compétence du conseil de fondation en matière de cinéma tout en confirmant son engagement en faveur de la parité et de la diversité», indique la manifestation dans un communiqué.

Les quatre nouvelles têtes du conseil de fondation ne sont autres qu’Irène Challand, responsable du domaine d’activités « Valeur Publique » à la direction générale de la SSR.; la productrice Pauline Gygax – à qui on doit notamment «Ma vie de courgette» ou «Les grandes ondes» –; Sonia Weil, spécialiste des ressources humaines et également membre du conseil de fondation du Conservatoire de l’Ouest vaudois, du Comité des Amis du Château de Prangins et de l’Association Journée des Arts à Nyon. Quant à Cornelia Seitler, elle est une des productrices suisses alémaniques les plus emblématiques du pays.

Nouveau président du conseil de fondation, Raymond Loretan se réjouit «de la nouvelle composition du conseil qui permettra de donner un souffle nouveau au festival après 50 ans d’existence et de soutenir de manière encore plus efficace nos directrices artistique et opérationnelle Émilie Bujès et Martine Chalverat».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias