Daniel Perler, l'ancien postier, a livré «Le Quotidien de La Côte» à 6700 m d’altitude

chargement

Insolite Daniel Perler, ancien postier à Prangins, a gravi son 47e sommet de plus de 6000 mètres, en Argentine. Dans ses bagages, il avait «Le Quotidien de La Côte».

 15.02.2018, 15:56
Daniel Perler pose avec "Le Quotidien de La Côte", en Argentine.

Certains se plaignent de ne pas recevoir leur journal avant midi, d’autres le lisent en Argentine, à plus de 6700 mètres d’altitude! Peut-être est-ce plus simple lorsque le lecteur en question était lui-même… postier.

Daniel Perler, ancien facteur à Prangins, s’est pris en photo sur les pentes du Cerro Mercedario, à l’approche du sommet, avec, dans sa main, l’édition du lundi 22 janvier du "Quotidien de La Côte”. “La Côte y était!”, s’est amusé le retraité.

Un 47e sommet

Dans la province de San Juan, Daniel Perler a gravi son 47e sommet de plus de 6000 mètres. Le Cerro Mercedario est le plus haut sommet de la cordillière de la Ramada, le huitième plus important de la cordillière des Andes. Il est situé à une centaine de kilomètres de l’Aconcagua, et proche de la frontière chilienne.

Pour rappel: en 2011, l’alpiniste s’était lancé un défi au moment de souffler ses soixante bougies: gravir soixante sommets de plus de 6000 mètres. Retraité depuis le 31 décembre 2015, l’ancien postier a désormais tout loisir de s’adonner à sa passion. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PerformanceRolle: du théâtre vivant et en direct mais en gardant ses distancesRolle: du théâtre vivant et en direct mais en gardant ses distances

EntraideSolidaRolle: «C’est une véritable bouffée d’oxygène»SolidaRolle: «C’est une véritable bouffée d’oxygène»

PrixNyon: appel à candidatures pour le prix du développement durableNyon: appel à candidatures pour le prix du développement durable

ImmobilierSaint-George veut construire de nouveaux logementsSaint-George veut construire de nouveaux logements

Finances publiquesDébat: dans la région, «SOS Communes» n’a pas que des partisansDébat: dans la région, «SOS Communes» n’a pas que des partisans

Top