Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Rossellat lance un appel à la mobilisation politique en soutien à l'Agroscope Changins

Le syndic de Nyon voit dans l'annonce de centralisation d'Agroscope à Posieux l'esquisse du démantèlement de Changins. Daniel Rossellat en appelle à la mobilisation régionale et cantonale en faveur du site de recherche agronomique de La Côte.

13 mars 2018, 10:42
Daniel Rossellat se dit préoccupé par l’annonce de centralisation d’Agroscope à Posieux.

Enfant de Changins, le syndic de Nyon, Daniel Rossellat, se dit extrêmement préoccupé par l’annonce de centralisation d’Agroscope à Posieux. «On s’achemine gentiment vers un démantèlement de notre station de recherche.»

S’il refuse de comparer cette information, qui lui est parvenue ce week-end par les biais de collaborateurs de Changins, à l’annonce du projet de fermeture du site Novartis il y a quelques années, l’élu n’en appelle pas moins à une mobilisation synchronisée des autorités communales, régionales et cantonales. «J’ai écrit à Philippe Leuba pour lui demander de se positionner et d’écrire à son tour à Johann Schneider-Ammann pour infléchir cette décision. En tant que responsable de l’économie au sein du Conseil régional, je souhaite que cette instance se manifeste également sur le plan cantonal et fédéral pour manifester son attachement au site de Changins qui nous offre un potentiel extraordinaire.»

Plaidoyer pour une recherche agronomique publique

Le syndic de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias