Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Rossellat organisait son premier concert en 1973

Le 12 mars 1973, Daniel Rossellat, alors engagé au Centre de Loisirs de Nyon invitait Blue grass connection, un groupe folk parisien. Il réunissait une soixantaine de spectateurs à la salle de la Colombière.

13 mars 2013, 00:13
Daniel Rossellat organisait il y a 40 ans, son premier concert à Nyon.

"Folk music. Unique concert à Nyon des Blue grass connection. Lundi 12 mars, 20h30 à la salle de la Colombière. Prix des places 6 francs".  Il  y a exactement 40 ans, Daniel Rossellat organisait son premier concert à Nyon. Alors responsable de la caisse du bar et des boissons du Centre des Loisirs, les animateurs du lieu de l'époque, Gérard Ruey - aujourd'hui producteur de cinéma - et Gilbet Egger - actuellement journaliste - lui lance un défi: celui de monter un concert pour faire un peu de promotion et de redorer le blason du Centre des Loisirs qui n'a pas bonne presse. Daniel Rossellat, 19 ans, se pique au jeu et fait venir de Paris, Blue Grass connection, un groupe qui rencontre une certaine notoriété en Europe, selon la critique du "Journal de Nyon - Courrier de La Côte". Une soixantaine de personnes assistent au concert. Ce n'est pas encore la foule, mais c'est ici à la salle de Colombière et lors de ce premier concert que naît le Paléo festival. Premier festival d'Europe.

Mardi soir, à Prangins, en compagnie d'une soixantaine d'invités - qui n'étaient pas les premiers spectateurs de 1973 - Daniel Rossellat marquait par un repas les 40 ans de ce premier concert et les 20 ans d'Opus One, producteur de concerts. 

Retour sur cette soirée dans notre édition papier, jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias