Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans l’attente du vote du Conseil, l’Usine à gaz affiche ses soutiens

Hormis la collecte de quelque 2000 signatures en faveur de la création d’une deuxième salle à Rive, un comité s’est créé.

27 oct. 2015, 23:22 / Màj. le 28 oct. 2015 à 00:01
Nyon, mardi 27 octobre 2015

Conférence de presse du soutien au projet de l'Usine à Gaz à Nyon. Comité de soutien au projet de l'Usine à Gaz



Sigfredo Haro CP Soutien Projet Usine à Gaz, Nyon

Meneurs du mouvement de soutien en faveur du projet d’agrandissement de l’Usine à gaz, Pierre-Yves Schmidt, coordinateur de la salle, et Véronique Ferrero Delacoste, directrice du festival Far, se défendent de toutes volontés de pression sur le futur choix du Conseil communal quant à l’octroi d’un crédit de 16 millions de francs. «Il n’y a que deux mois que nous avons décidé de partir en quête de soutien en faveur de ce projet culturel, précisent les deux orateurs de la conférence de presse tenue hier. Jusque-là, nous avions justement tenu à laisser le processus démocratique s’accomplir.»

Professionnel de l’Usine à gaz quasiment depuis son ouverture, Pierre-Yves Schmidt ajoute que «par contre, si les utilisateurs et milieux culturels nyonnais restaient muets, le public et certains élus ne le comprendraient pas.»

Sans exclure le risque d’un référendum, les acteurs culturels de la ville entendent démontrer en direct, au contact du public...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias