25.01.2019, 09:00

Dans l’ombre de Molière, Dominique Ziegler sonde le rôle de l’artiste

Premium
chargement
La pièce "Ombres sur Molière" sera jouée au Théâtre de Grand-Champ, à Gland.

Théâtre Dans «Ombres sur Molière», le metteur en scène Dominique Ziegler fait revivre les tourments du célèbre dramaturge du XVIIe siècle, pris par les affres de la censure. Une pièce écrite en alexandrins pour un questionnement plus qu’actuel. A voir au Théâtre de Grand-Champ, à Gland.

La scène glandoise va évoquer une salle du château de Versailles en 1664. Mais que l’on ne s’y trompe pas: «Ombres sur Molière» a beau se jouer en alexandrins, il s’agit d’une fiction contemporaine. Elle prend pour toile de fond les remous déclenchés par «Tartuffe», satire du célèbre dramaturge sur l’hypocrisie du clergé et de la cour.

D’abord bien accueillie par le roi Louis XIV, la pièce avait été interdite. L’attitude ambiguë du roi, les rivalités au sein du...

À lire aussi...

Grande interviewGuy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»Guy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»

CoronavirusPetits commerces: "Le soutien des clients, c'est ça qui est joli"Petits commerces: "Le soutien des clients, c'est ça qui est joli"

OuvertureBistrot et atelier, Tête de course veut mêler vélo et convivialité à NyonBistrot et atelier, Tête de course veut mêler vélo et convivialité à Nyon

InsoliteGland: «Nina», la chatte voleuse de «crocs»Gland: «Nina», la chatte voleuse de «crocs»

HistoireC’était hier: voyage au centre de médecine légaleC’était hier: voyage au centre de médecine légale

Top