Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la quiétude d’un van, les Nyonnais ont chanté l’amour

Un petit camion aménagé en studio d’enregistrement a sillonné Nyon ce week-end pour récolter des mélodies d’amour. Les prestations pourront être entendues toute la semaine prochaine… et pour l’éternité.

16 août 2020, 17:00
Samedi à la plage des Trois Jetées, Martine et Olivier, de Nyon, ont interprété en duo "Salut les amoureux" de Joe Dassin dans le studio mobile du projet "Oh Europa".

«Connaissez-vous une chanson d’amour?», demande en souriant Gemma Paintin, avec une pointe d’accent britannique, aux passants curieux. A Nyon, en ce samedi après-midi, la plage des Trois-Jetées est bondée. L’occasion pour l’artiste anglaise et son partenaire James Stenhouse d’inviter tout un chacun à venir pousser la chansonnette dans leur petit studio d’enregistrement mobile, qui a parcouru la ville tout ce week-end.

Les artistes anglais, qui forment le duo Action Hero, participent au far°, festival devenu fabrique des arts vivants en cette année de pandémie. Leur projet s’intitule «Oh Europa» et les a déjà fait voyager dans 33 pays du Vieux-Continent. A leur compteur, plus d’un millier de chansons d’amour, interprétées sur le vif.

James Stenhouse et Gemma Paintin, ici dans leur van et studio d’enregistrement, forment le duo Action Hero et ont créé le projet Oh Europa. Photo Cédric Sandoz

L’idée est née en 2016 dans l’esprit des deux Britanniques,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias