Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la région, les patinoires temporaires suent contre le chaud et le vent

Les patinoires de Nyon et de Perroy ouvraient ce samedi. Face à la météo, la deuxième a dû repousser son début de saison.

21 oct. 2018, 15:11
Malgré le décalage de l'ouverture de la patinoire de Perroy, le syndic François Roch garde le sourire.

Soleil, chaleur, un mois d’octobre inhabituel. Et pourtant, c’est à cette période de l’année que s’ouvrent habituellement les toutes premières patinoires temporaires. À Perroy, ce samedi 20 octobre devait être un grand jour, celui du début de saison de la première surface de glace homologuée pour les plus hautes ligues de hockey dans le district de Nyon. À l’origine du projet, le syndic, François Roch, aura tout tenté. Mais l’ouverture a dû être repoussée d’une semaine.

Le choix de cette date n’était pourtant pas une folie, assure-t-il. Le climat des sept dernières années a démontré que la chose était possible. C’est ce qui a convaincu Antoine Descloux, patron de l’entreprise La Pati, chargé du montage. «Habituellement, nous n’aimons pas trop installer des patinoires non-couvertes avant début novembre. Mais il y a de la demande, en particulier des clubs de hockey», explique-t-il.

Un air chaud s’est levé mercredi, il a léché...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias