Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Nativité, cette histoire de Noël que l’on met de côté

Alors que les origines de Noël passent parfois au second plan, les Eglises de la région rappellent la signification de cette soirée du 24 décembre.

24 déc. 2018, 05:00
Christian Heyraud, pasteur à Gingins, pose devant un vitrail représentant Marie et l'enfant Jésus.

Pour vous, Noël, c’est quoi? Les cadeaux, pourrait-on répondre. Ou encore le père Noël, passer du temps avec sa famille, s’offrir un magnifique repas de fête. Mais le 24 décembre symbolise avant tout pour les chrétiens la naissance de Jésus. Une histoire que les Eglises se donnent pour mission de rappeler.

De quelle confession qu’ils soient, les hommes de foi sont du même avis: beaucoup de gens ont oublié ou mis de côté la signification première de Noël. «Les traditions et les valeurs chrétiennes ont été diluées dans les obligations que nous impose la vie», note le père Charlemagne Doré, curé modérateur de la paroisse catholique de Morges. Un constat partagé par David Rossé, pasteur à l’église évangélique La Fraternelle à Nyon: «est-ce qu’on se rend encore compte que l’on célèbre le fait que Dieu ait envoyé son fils dans le monde? Si on pose la question dans la rue,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias