Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dans les traits de Pierre Golay, rien n’est figé»

Une expo-vente à l’espace Murandaz met en valeur les œuvres de Pierre Golay, décédé en 2002. Tapisseries, dessins, peintures abstraites: plongez dans l’univers foisonnant de l’artiste nyonnais.

11 sept. 2019, 17:00
Pierre Golay était dessinateur et sculpteur.

La galerie Murandaz accueille une expo-vente éclectique du sculpteur et dessinateur nyonnais Pierre Golay. Modelages en terre, peintures abstraites, dessins à l’encre de chine, gravures, impressions sur tissu: l’exposition met en lumière la diversité des matières travaillées par l’artiste. «La création est ma motivation profonde et une de mes plus grandes joies, malgré la difficulté de la tâche», écrivait d’ailleurs le Nyonnais dans un de ses cahiers.

Pierre Golay écrivait, dessinait, modelait et sculptait. Cet artiste autodidacte, disparu prématurément en 2002 à l’âge de 45 ans, a grandi à Nyon, ville qu’il a marquée de ses créations, notamment par les trois statues nommées «Hommage à la musique – trio» coulées en bronze en face du conservatoire.

La galerie avait déjà accueilli une expo de Pierre Golay en 2011, organisée par l’Association des amis de Pierre Golay, mais celle-ci est différente. La plupart des pièces sont proposées à la vente. «On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias