Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans un conflit sans fin, bailleurs et locataire se disputent jusqu’en cour pénale

C’est un conflit hors normes qu’a à trancher le tribunal de police de La Côte: sept ans de disputes, de procédures et même des coups échangés entre une commerçante et les propriétaires de son immeuble. Audience sous tension vendredi à Nyon.

26 oct. 2019, 10:00
Les deux parties ont pris soin de s'éviter - tout en se surveillant de près - dans les couloirs du Tribunal de La Côte. (image d'illustration)

«Je n’aimerais pas être à votre place, Monsieur le président.» Telle a été la conclusion de la plaidoirie de Me Freddy Rumo, défenseur d’une des parties au conflit compliqué qui occupe le Tribunal de police de La Côte. L’audience de vendredi était la troisième pour le simple volet pénal d’un litige qui dure depuis des années, opposant une commerçante aux propriétaires temporaires de l’immeuble dont elle occupe le rez-de-chaussée.

«Rangez vos téléphones et si j’en surprends un qui enregistre, je le dénonce au pénal», a prévenu d’entrée le président Daniel Stoll, visiblement agacé par ce cas qui n’en finit pas. Face à lui, une famille qui avait acquis un immeuble du centre-ville et une commerçante qui exploitait une échoppe au pied de celui-ci avant leur arrivée.

Plaintes et procédures en série

Depuis sept ans, les deux camps sont en conflit, cumulant moult plaintes et démarches auprès du tribunal des baux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias